Les films interactifs dans le secteur de la santé
La santé est un domaine toujours en quête de campagnes innovantes en matière de sensibilisation. Et, outre l’aspect ludique, créatif et novateur, l’interactivité des films, jeux ou vidéos peuvent également avoir un caractère préventif tout en conservant un but constant de divertissement mais aussi d’instruction. Instruction tout d’abord pour les formateurs. Aujourd’hui, par exemple, une simple formation détient une quantité d’informations trop dense. La participation est minime et les situations sont rarement proches de la réalité.
Cependant, faire des choix et observer les situations qui en découlent permettrait peut-être de générer de la participation et d’inculquer à l’élève plus facilement les renseignements transmis. De plus, ce système de choix pourrait éveiller la curiosité des apprenants qui ne suivraient plus une ligne directrice dictée par les formateurs. Cela est impactant surtout dans les domaines du sauvetage et de la santé qui nécessite un apprentissage complet afin de secourir le plus de personnes. Par conséquent, la motivation et l’apport vidéoludique lié à l’interactivité pourraient être un plus.
Ces films interactifs au service de la santé
Sérotonine anonyme est un film interactif de la réalisatrice, illustratrice, scénariste et artiste multidisciplinaire Caroline Robert. Ce film projette […]
Pour en savoir plus, découvrez la totalité du dossier de veille
Lire plus de dossier de veille
En partenariat avec UNITEC