Le secteur touristique, comme de très nombreux autres secteurs d’activité, doit s’intéresser dès aujourd’hui aux innovations permises par le Web3. Bien entendu, les professionnels du tourisme n’ont pas attendu l’avènement de cette nouvelle génération du web pour embrasser les innovations. L’arrivée de la génération des Millenials va, de fait, entrainer une redéfinition de l’offre touristique qui tiendra compte des nouveaux comportements et des nouveaux usages d’une génération pour qui, la frontière entre réel et virtuel n’existe plus.
Annoncé comme une véritable révolution, le Web3 pourrait venir bousculer les modèles économiques établis. Voyage dans la galaxie touristique du Web3.
Le Web3 et le tourisme sont-ils compatibles ?
La première question qu’il est légitime de se poser, lorsqu’on est un professionnel du tourisme, est de savoir s’il faut se lancer dans l’aventure Web3 ou s’il n’est pas trop tôt. Pour essayer d’obtenir une réponse à cette question, il faut en premier lieu comprendre ce qu’est le Web3 et quels sont les enjeux sous-jacents.
Qu’est-ce que le Web3 ?
Le Web3 correspond à la 3ème génération du web, celle de la décentralisation. Basé sur la technologie Blockchain et les Smart Contracts, le Web3 promet de désintermédier les relations entre tous les usagers.
Pour en savoir plus, découvrez la totalité du dossier de veille
Lire plus de dossier de veille
En partenariat avec UNITEC