Numérique et solidaires : mobilisez-vous pour la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde

Appel à la mobilisation des Acteurs Girondins du Numérique pour aider la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde. 

La précarité sociale augmente en cette période de crise sanitaire. Des chefs d’entreprises et personnalités girondines du Numérique lancent une campagne de don à destination de la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde. 

Votre don à la Banque Alimentaire de Bordeaux et de la Gironde va permettre d’assurer la pérennité de ses missions :  lutter contre la précarité, réduire le gaspillage alimentaire et favoriser l’inclusion sociale.

En temps normal, de nombreux bénévoles œuvrent tous les jours pour récupérer des denrées qui, sans leur action, seraient jetées. Ces denrées sont triées, stockées puis redistribuées à 135 partenaires (associations, CCAS et CIAS) pour 18 000 bénéficiaires chaque semaine.
Depuis la mise en place du confinement, la Banque Alimentaire a engagé un complet bouleversement de son mode de fonctionnement en mettant en place une fourniture exclusive de produits de première nécessité, en libre service, élargie à de nouveaux publics particulièrement fragiles, à la demande expresse de nombreuses collectivités publiques.

JE PARTICIPE