Nouveaux métiers : Téléchargez le livre blanc de Cap Digital

Cap Digital vous invite à explorer les métiers en émergence, avec son 1er Livre Blanc des « meet-up nouveaux métiers » qui présente 25 nouveaux métiers, racontés par celles et ceux qui les exercent.

Cap Digital, via sa structure EdFab, vous propose de découvrir les métiers de demain à travers ce nouveau livre blanc, à télécharger gratuitement.

L’objectif : comprendre comment s’opère la transformation des organisations, des compétences et des métiers, au plus proche du terrain, dans les start-up et PME innovantes.

5 secteurs et 25 métiers à découvrir :

  • Les métiers des FabLabs

Fablabs, hackerspaces, livinglabs, biohacklabs ou encore museumlabs…

  • Les métiers de l’e-sport 

Certains tournois de jeux vidéo disposent aujourd’hui d’audiences beaucoup plus importantes que les plus grandes compétitions de football. Autour de cette passion, des professions nouvelles se structurent.

  • Les métiers des drones 

L’arrivée sur le marché de drones de petite taille a permis le développement de nombreuses applications et métiers que l’on n’imaginait pas il y a une dizaine d’années.

  • Les métiers de l’image

La multiplication des supports de diffusion (smartphones, tablettes) ainsi que la multiplication des effets visuels numériques font de ce secteur un domaine fortement influencé par l’innovation…

  • Les métiers de la robotique

Qu’il s’agisse d’usages professionnels ou domestiques, le robot appelle au changement et à de nouvelles compétences.