Concours d’innovation – i-Nov

 

Vous êtes une startup, une PME ? L’appel à projet i-Nov dédié aux projets innovants mono-partenaires est ouvert jusqu’au 8 octobre 2019.

L’appel à projets « Concours d’innovation i-Nov » est un dispositif de soutien financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) qui a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. C’est un concours d’excellence qui favorise l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale.

Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 000 € et 5M€, et dont la durée est comprise entre 12 et 36 mois.

Pour être éligible, le projet doit être concerné par au moins l’une des 10 thématiques* détaillées dans le cahier des charges. Les thématiques opérées par Bpifrance* sont :

  • Numérique Deep Tech
  • Santé – Chirurgie du Futur
  • French Fab – Matériaux innovants
  • Espace

Une thématique exceptionnelle est opérée par l’ADEME, Bpifrance et FranceAgriMer :

  • Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Pour cette thématique, les candidats sont invités à déposer leur dossier sur l’extranet de l’un des trois opérateurs en se référant aux conditions exposées dans la fiche « JOP Paris 2024 ».

*4 autres thématiques sont opérées par l’ADEME : Ville en transition ; adaptation au changement climatique ; performance environnementale des bâtiments ; économie circulaire 

*1 thématique opérée par FranceAgriMer : Alimentation intelligente

 

Critères d’éligibilité, modalités de financement & plus d’infos