Vers le Contrôle du Futur pour plus de compétitivité ?

L’apport des nouvelles technologies, souvent portées par le numérique entraîne un remodelage complet de tous les aspects d’une entreprise et la fonction contrôle n’y échappe pas.

CETIM Sud-Ouest, Aerospace Valley, Alpha RLH, CEA Tech et Metallicadour vous donnent rendez-vous le 18 avril à l’Institut de Maintenance Aéronautique – 24 rue Marcel Issartier – 33700 MERIGNAC.

Dans ce contexte, le contrôle, souvent considéré comme « une étape de plus permettant de libérer le produit » doit évoluer pour aller jusqu’à se fondre dans le processus de production, tout en respectant les exigences fixées par les clients (donneurs d’ordres, organismes de certification, …)

L’enjeu d’une entreprise est clair : plus de rapidité, plus de qualité, plus de précision, plus de traçabilité mais également moins de pénibilité et moins d’impact environnemental, le tout dans un environnement industriel beaucoup plus incertain (variabilité) et toujours plus concurrentiel (coûts).

À l’occasion d’une journée orientée « contrôle du futur », nous vous proposons un moment d’échanges afin que nous engagions rapidement, avec l’aide de la région Nouvelle-Aquitaine, la mise en place d’un dispositif destiné à aider vos entreprises à optimiser leurs contrôles. L’objectif étant de créer une filière d’excellence sur le sujet.

PROGRAMME ET INSCRIPTIONS

Journée payante (buffet inclus) organisée par CETIM Sud-Ouest, Aerospace Valley, Alpha RLH, CEA Tech et Metallicadour.