IT Tour 2019

Rendez-vous le 6 décembre pour la dernière étape de l’édition 2019 de la série de matinées-débats IT Tour organisé par Le Monde Informatique à l’Institut Bernard Magrez à Bordeaux. Digital Aquitaine est partenaire de l’événement. 

INSCRIPTIONS

IT Tour Le Monde Informatique

Pour la 8e année consécutive, les rédactions du Monde Informatique et de CIO se mobilisent en régions et réunissent plus de 70 intervenants (RSSI, CISO, DSI, DPO, experts IT…) d’horizons professionnels variés.

L’IT Tour 2019 conserve son approche originale et qualitative qui a fait son succès : apporter par des témoignages, des expériences, des études de situation concrètes et des débats parfois controversés, un éclairage opérationnel sur les évolutions IT de court terme qui feront l’actualité des entreprises et collectivités au cours des deux prochaines années.

Programme

1 / L’IA, moteur de la transformation numérique
De la lutte contre la fraude et des comportements malveillants, à l’amélioration de la performance des services et processus métiers (marketing, RH, production, logistique…), intelligence artificielle et apprentissage machine s’immiscent dans les briques essentielles du SI.

2 / RGPD année II : réalités, aménagements et cas spécifiques
La mise en application du règlement général sur la protection des données pousse l’entreprise à respecter des nouvelles exigences en termes de conformité. Juridique et IT doivent plus que jamais coopérer.

3 / Comment bien exploiter l’hypervconvergence
Des datacenters aux agences, succursales et filiales (Remote Office Branch Office) : quels gains (gestion, administration…), et quels ROI après le déploiement d’infrastructures hyperconvergées. Sans oublier la délicate question de la sauvegarde.

4 / Comment promouvoir et tirer les bénéfices de l’Open Innovation dans votre entreprise
Start-ups, Devops, open source, matériels, logiciels…Comment innover avec un SI ouvert, des partenariats et un écosystème ouvert.

5 / Oubliez les PABX pour les communications unifiées cloud avec plus de services 
Comment gérer la transition et mesurer les gains et bénéfices de la migration des environnements télécoms historiques vers l’IP et le cloud. Testing et difficultés à la migration, solutions mises en place…

6 / Storage flash : les voies pour monter la performance des datacenters
Si les disques durs ne sont pas prêts de disparaitre dans les entreprises, le recours aux systèmes flash permet de doper les performances des applications. Et avec les dernières innovations comme le NVMe Over Fabric, il est devenu possible de se passer des réseaux dédiés pour exploiter sans limites ces ressources sur un réseau local.

 

INSCRIPTIONS