Émetteur : BPI France
Date de cloture : 24/11/2021
Type : National
Plateformes numériques et mutualisation de données pour les filières
L’action « Accompagnement et transformation des filières » du Programme d’investissements d’avenir cherche à renforcer la compétitivité des filières stratégiques française. Cette compétitivité passe ainsi par l’innovation et la mise en place de plateformes numériques dans les filières, mais aussi celles qui sont à l’initiative de la mutualisation et de partage de données.
BPIFrance propose un appel à projet ATF “Plateformes numériques et mutualisation de données pour les filières” qui se termine le 24 novembre prochain.
Candidatez !
Quels sont les objectifs ?
Les candidats et leur projet doivent démontrer un apport concret à une ou plusieurs filières industrielles et ainsi faire bénéficier des PME ou ETI issues de ces filières.
Votre projet :
Le projet présentera ainsi une phase d’amorçage de 5 ans maximum ainsi qu’un plan d’affaires démontrant une autonomie financière vis-à-vis du soutien public à l’issue de cette phase.
Critères d’éligibilité et de sélection
- Dossier complet
- Correspondre à la nature des projets attendus et attester d’un impact pour la ou les filières industrielles visées
- Présenter un coût de la phase d’amorçage supérieur à 2 000 000 euros pour un projet à vocation nationale ou multirégionale ou une aide publique totale sur la phase d’amorçage supérieure à 2 000 000 euros pour un projet à vocation régionale
- Etre porté par une seule entité
- Autonomie financière vis-à-vis du soutien public à l’issue de la phase d’amorçage
L’instruction des dossiers est conduite par BpiFrance, sous la coordination du Secrétariat Général pour l’Investissement (SGPI).