Émetteur : Huawei
Contact : digitalinpulse@comite-richelieu.org
Date de cloture : 28/08/2022
Type : National
Huawei organise chaque année depuis 2014 le programme Digital InPulse. Ce programme soutient les entreprises innovantes françaises dans leur développement international, en leur proposant un accompagnement vers l’écosystème tech asiatique.
Digital InPulse, un programme de soutien aux start-ups françaises innovantes
Cette année, Digital InPulse rayonne dans 5 grandes métropoles françaises : Lille, Lyon, Nice, Paris et Strasbourg.
Le programme fédère un écosystème de partenaires nationaux et locaux dans le but de s’ouvrir à un maximum d’entrepreneurs.
Digital InPulse, c’est 80 start-ups accompagnées depuis 9 ans dans des grands domaines d’excellence comme l’Internet des objets, le Big Data ou encore la mobilité et la green tech.
Huawei et ses partenaires sont convaincus des opportunités de développement international des entreprises innovantes françaises, en particulier en Chine. Avec les acteurs locaux et la French Tech à Shenzhen et à Hong-Kong, ils mobilisent chaque année un réseau de partenaires, incubateurs, accélérateurs et entrepreneurs pour accompagner les lauréats de Digital InPulse.
Une édition 2022 placée sous le signe du bien être
Le programme Digital InPulse s’adresse cette année aux start-ups qui développent des solutions ou des produits tech innovants au service du Bien-Être (santé, alimentation, silver tech, environnement, sport, etc.). Huawei estime que la technologie doit être centrée sur l’humain. C’est pourquoi Huawei a souhaité que DIP 2022 s’organise sur le thème du #BienÊtre : la compétition de cette année s’adresse aux start-ups qui développent des solutions ou des produits tech innovants qui contribuent au bien-être, au bien vivre, au bien manger ou au bien vieillir. Cela peut être dans le domaine de la santé, du sport, de l’alimentation, de l’environnement de vie ou de travail, de la silver tech, etc.
Qui peut candidater ?
Pour candidater, vous devez répondre aux critères suivants :
- Être une entreprise française, créée avant le 1er mai 2022
- Avoir dépassé l’étape de la preuve de concept dans le processus d’innovation
- Avoir un plan de développement à l’international, notamment vers la Chine
- Être en capacité de pitcher en anglais
Quels sont les critères de sélection ?
- La pertinence de la solution par rapport au thème
- Le caractère original et novateur du projet et/ou de la technologie
- La qualité du business plan, la faisabilité économique et la viabilité de l’entreprise
- La maturité du projet
- La pertinence du développement international
- La qualité de la préparation de chaque projet et la clarté du dossier
- La qualité de l’équipe (un des dirigeants de la société participant au concours doit être présent lors de la présentation devant le jury)
Infos pratiques
Date limite de candidature : le 28 août 2022