Émetteur : Commission Européenne
Contact : move-multimodal-digital-mobility-services@ec.europa.eu
Type : International
Un règlement pour 2022 : donnez votre avis
Depuis le 1er décembre, la Commission européenne consulte en vue de préparer sa proposition législative sur les Services numériques de mobilité multimodale. Le règlement est attendu pour fin 2022.
Avec cette consultation publique, la Commission souhaite mieux comprendre comment les citoyens et les parties prenantes (opérateurs de transport, fournisseurs de services de mobilité numérique, prestataires de micro-mobilités, clusters, autorités publiques, etc.) utilisent les services de mobilité numérique multimodale et quels sont les défis et les obstacles qu’ils identifient.
Un questionnaire sur les Services numériques de mobilité multimodale
En outre, la Commission souhaite recueillir des avis sur un ensemble de questions, notamment : la disponibilité et l’accessibilité insuffisantes des données, la coopération sous-optimale entre les opérateurs de transport et les services de mobilité numérique multimodale, le manque de coopération entre les opérateurs, la disponibilité limitée des billets numériques, l’interopérabilité inadéquate des systèmes de paiement et les différents accords de licence et de distribution.
Toute partie prenante intéressée peut donner son avis en remplissant le questionnaire en ligne jusqu’au 23 février 2022 (minuit). Le questionnaire est disponible en français et se divise en deux parties : une partie générale dédiée aux citoyens/voyageurs, et une partie détaillée dédiée aux experts/parties prenantes.