Le 21 octobre prochain, La Région Nouvelle Aquitaine, en partenariat avec l’Aract Nouvelle-Aquitaine et la Coopérative des Tiers-Lieux organise les journées portes ouvertes des Tiers Lieux néo-aquitain.
Les Tiers Lieux plutôt que la maison pour télétravailler.
- Télétravailler à la maison n’est pas toujours idéal. Le tiers lieu permet en effet en environnement de travail plus adapté pour les salariés :
- Bureaux individuels ou collectifs : ces derniers répondent aux besoins de confidentialité et de calme et permettent de préserver sa sphère privée.
- Connexion internet haut ou très haut-débit permettant de travailler sur des logiciels gourmands en données.
- Équipements ergonomiques réduisant les risques pour la santé des salariés. Le tout à proximité de son lieu de domicile.
Les contacts humains réels sont primordiaux.
L’isolement chez soi peut être une des raisons qui rend le télétravail difficile à vivre au quotidien. Les Tiers Lieux permettent ainsi aux salariés d’échanger, de demander des avis, prendre un café ou encore partager des idées, des projets voir des compétences !
L’entreprise peut ainsi devenir agile et flexible.
- Possibilité d’aller dans le Tiers Lieux quand les salariés le souhaitent
- Les abonnements sont flexibles, pas besoin de louer au mois.
- Plages horaires larges et permettant de s’adapter aux différentes habitudes de travail. De plus, ils sont ouvertes tous les jours, ce qui permet aux salariés les jours où ils souhaitent s’y rendre
Vous voulez découvrir plus d’événements proches de chez vous ?
👉Rendez-vous sur notre page Agenda