Rendez-vous le jeudi 19 octobre 2023 dans l’un des 8 campus Arts et Métiers à partir de 17h00 pour le lancement de la campagne de levée de fonds des Evolutive Learning Factories (ELF) !
Inauguration du programme Human 5.0 et lancement de la campagne de levée de fond des Evolutive Learning Factories
Jean-Paul Cales, président du conseil de centre a le plaisir de vous convier à l’inauguration du programme Human 5.0 et de ses plateformes associées dédiées à la pédagogie, à la Recherche et aux démonstrations. Venez également découvrir les EVOLUTIVE LEARNING FACTORIES, usines écoles connectées dédiées à la formation et à la recherche pour une industrie responsable, lors du lancement de la campagne de levée de fonds consacrée à ce projet.
Qu’est ce que les Evolutive Learning Factories
Les Evolutive Learning Factories sont :
- Des lignes de production représentatives de l’industrie du futur, entièrement digitalisées et doublées de jumeaux numériques,
- Des équipements évolutifs pour faire monter en maturité l’industrie face aux défis technologiques et environnementaux,
- Des lieux ouverts aux lycéens et aux collégiens pour montrer aux plus jeunes à quoi ressemblera l’usine du futur !
Chaque campus Arts et Métiers évolue vers une organisation en Learning Factory. Réel et virtuel, connecté et évolutif, ces espaces pédagogiques permettent de faire monter en maturité technologique, numérique, sociétale et environnementale les expertises à partir des équipements présents dans chaque campus.
Arts et Métiers, la grande école de la technologie
Arts et Métiers est une école d’ingénieurs créée en 1780. Elle a pour mission de former des ingénieurs capables de répondre aux défis industriels et sociétaux. L’école propose des formations de niveau bac+5 en ingénierie durable. Ce sont des formations qui permettent aux ingénieurs de concevoir des produits et systèmes respectueux de l’environnement. Les ingénieurs Arts et Métiers sont également capables de contrôler une organisation industrielle en maîtrisant les risques et les coûts.