SAFRAN HE

Safran Helicopter Engines est spécialisée dans la conception, la production, la vente et le support de turbines à gaz de petite et moyenne puissance pour hélicoptères. Avec une gamme de motorisations complète et unique, de fortes coopérations avec d’autres motoristes, et des services au plus près du client, Safran Helicopter Engines est leader sur le marché international.

Safran Helicopter Engines travaille avec les principaux hélicoptéristes mondiaux et met en oeuvre une stratégie dont l’efficacité repose sur quatre valeurs : la sécurité, la fiabilité, l’innovation, et la proximité.
Spécialisée depuis sa création, il y a 75 ans, dans la motorisation d’hélicoptères, la société continue d’élargir sa gamme avec le développement de nouvelles variantes et familles, dont une de moteurs à forte puissance destinée à répondre aux besoins du marché des hélicoptères lourds.

Safran Helicopter Engines consacre 15 % de son chiffre d’affaires à la R&D. Cet investissement permet à ses clients de bénéficier des technologies les plus récentes, avec à la clé un potentiel d’augmentation de puissance, une consommation réduite et une maintenance facilitée.

La société emploie plus de 5 600 personnes dans le monde, dont 4 600 en France où elle dispose de trois sites : Bordes (siège social, bureau d’études, fabrication moteurs neufs), Tarnos (centre du support mondial) et Mantes-Buchelay (régulateurs et accessoires). Safran Helicopter Engines possède également 13 sites hors de France, dans le monde entier. Ce réseau mondial permet aux équipes de Safran Helicopter Engines d’apporter à leurs clients toute leur expertise au profit d’un seul objectif : leur offrir le meilleur service pour leurs hélicoptères.