LOGYLINE

Logyline, l’entreprise spécialisée dans la création de logiciels professionnels
dans le secteur de la piscine et du textile technique depuis 2006 !

 

En 2006, Théophane Langlais, fondateur de Logyline, fait le constat suivant : certains secteurs représentant peu d’acteurs et ayant des contraintes de fabrication sur-mesure, ne bénéficient pas de solutions logicielles répondant à leurs problématiques et spécificités. Une rencontre va le mener à s’intéresser aux entreprises du domaine de la bâche et des textiles techniques, dont les principales réflexions s’orientent autour des coûts de production.

Logyline créé alors logybâche, un logiciel CFAO – logiciel de Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur – qui permet aux bâchistes d’économiser du temps et de la matière.

Face à la demande, Logyline conçoit logyliner, pour permettre aussi aux fabricants de liner de réaliser également des gains de productivité. Logyvolet, destiné aux concepteurs de volets de piscines, voit également le jour quelques années plus tard.

Forte de son expérience et de partenariats solides, Logyline imagine logyconcept3D un logiciel d’aide à la vente, spécialisé pour les pisciniers. Logyshadesail est créé par la suite pour accompagner les confectionneurs de voile d’ombrage dans leurs activités commerciales. Logyconcept3D et logyshadesail s’appuient sur des technologies innovantes autour de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée.