Unitec et ses partenaires industriels SUEZ, EDF, ENEDIS et LINKCITY lancent un appel à candidatures pour rejoindre leur nouvel incubateur transitions dédié aux transitions énergétiques et environnementales.
Bénéficiez d’un accompagnement d’UNITEC et d’industriels reconnus pour leur démarche d’innovation
Vous souhaitez bénéficier d’un double accompagnement avec une structure dédiée au développement des start-up sur la région bordelaise et des industriels reconnus pour leur démarche d’innovation sur les filières de la transition énergétique, transition environnementale, du recyclage et de la valorisation ?
Cet appel à projets s’adresse à tous les porteurs de projet ou sociétés proposant des solutions innovantes sur les filières des transitions énergétiques et environnementales, du recyclage et de la valorisation des déchets pour faire face aux enjeux de demain.
Dans ce périmètre, les thématiques prioritaires retenues sont :
- Transitions énergétiques, énergies renouvelables et efficacité énergétique
- Economie circulaire, valorisation et traçabilité des déchets
- Bâtiments intelligents, techniques et matériaux de construction
- Eco-conception et produits bio-sourcés
Ainsi qu’une thématique transverse pour les travailleurs de la Transition :
- Sécurité au travail, pénibilité et hygiène (activités industrielles BTP, collecte, énergie, fabrication).
Quels sont les avantages de candidater à l’Incubateur Transitions ?
Avec UNITEC : d’un accompagnement individuel avec un start-up manager Unitec dédié à votre projet qui apporte des conseils méthodologiques et stratégiques individualisés pour structurer votre projet, d’une aide à l’élaboration d’un Business Plan, d’une aide à la recherche de financements publics ou privés favorisant le non dilutif, d’une mise en réseau et soutien à la recherche de tous les partenaires dont vous pouvez avoir besoin :
- scientifiques,
- techniques,
- juridiques,
- financiers,
- commerciaux,…
voire une phase de test ou une intégration des solutions des start-up chez l’un des partenaires. Unitec c’est aussi un réseau de +100 start-up accompagnées sur ces filières industrielles dont 57 en énergie et environnement.