La 6e édition d’E-Py, le carrefour des Pyrénées numériques organisé par le journal La République des Pyrénées, se déroulera le 27 juin prochain. En attendant, les start-up, entreprises innovantes et les influenceurs peuvent candidater pour les trophées.
Vers un numérique responsable lors des E-Py
Entreprises en pleine transformation numérique, start-up, porteurs de projets innovants dans la tech ou particuliers présents sur les réseaux sociaux pour des projets solidaires ou liés au rayonnement de votre territoire, vous pouvez d’ores et déjà candidater pour les trophées E-py qui se dérouleront le 27 juin prochain.
Le carrefour des Pyrénées numériques sera de retour à Pau le 27 juin prochain au Palais Beaumont : au programme, des conférences, des ateliers, des workshops pour une journée qui mettra en lumière les enjeux du numérique pour les entreprises et les particuliers, avec des acteurs locaux. Le programme, autour d’une thématique globale sur le numérique responsable.
Une table ronde sur l’éco-conception logicielle
De 11h à 12h au Palais Beaumont a lieu une table ronde sur le thème éco-conception logicielle – Enjeux, défis et opportunités pour un numérique responsable.
L’objectif de cette table ronde est de sensibiliser les entreprises à l’éco-conception logicielle. Il s’agit également de montrer que des compétences existent sur le territoire sur le plan formation, recherche et entreprise. Définir les enjeux, les atours, les limites par ou commencer ?
Les intervenants sont :
- Paul Gay de l’IAPau et GreenAI / UPPA
- Aurélien Grayo de Cosoluce
- Olivier le Goaër de l’UPPA
- Mikael Lefevre de Capgemini
- Thomas Teixera de Capgemini
Prix spécial E-Py
E-py, ce sont d’abord des trophées des Pyrénées numériques qui mettent en lumière les innovations et les initiatives dans tout le bassin de l’Adour. Voilà 10 ans désormais que ce rendez-vous organisé par Pyrénées Presse, qui édite La République des Pyrénées et l’Éclair, permet la découverte et la mise en lumière de pépites et de talents dans l’innovation numérique.
Comme en 2021, huit catégories sont jugées :
- Stratégie de communication digitale,
- Transformation numérique,
- Projet e-éducation et citoyenneté
- Dispositif numérique en lien avec le territoire
- Innovation numérique (IA, DATA…)
- Action en faveur d’un numérique responsable
- Inclusion numérique
- Start-up/projet innovant et présence et animation sur les réseaux sociaux.
A noter que cette édition proposer un prix spécial de 10.000 € sous la forme d’un plan de communication sur les supports papier et en ligne de Pyrénées Presse.
Candidatez jusqu’au 15 mai pour tenter de remporter le prix spécial E-py
Qui sera le successeur de « Météo Pyrénées », le site qui cartonne sur les réseaux sociaux et avait remporté la catégorie « Présence et animation sur les réseaux sociaux » ? Réponse le 27 juin prochain. En attendant, c’est le moment de candidater !
Découvrez plus d’événements proche de chez vous sur notre page Agenda