APPEL A CANDIDATURE | Projet ePAC

APPEL A CANDIDATURE | Projet ePAC

En cette rentrée, nous attirons votre attention sur l’appel à candidature pour la participation au Projet collaboratif ePAC, porté par la société THALES (membre Smart4D) dans le cadre du groupe de travail GT1/Ingénierie de la formation du Domex Smart4D, et présenté en réunion GT1 le 13 juillet dernier, dont nous souhaitons étendre la diffusion :

 

Présentation THALES : Initiative Projet ePAC (GT1/P2)

Ce projet collaboratif nommé ePAC (cf. présentation jointe) a donc pour objectif de développer des outils de création, de référencement et d’agrégation de contenus multimédias aux formats très variés (vidéos, son, AR/VR, etc…) afin de favoriser la mise à disposition, la diffusion et le partage d’expériences autour des usages pédagogiques et de l’expertise dans le domaine de la formation, de l’entraînement et de la maintenance, autour des opérations complexes, entre industriels, opérateurs et grands utilisateurs (domaine de la Défense).

Ce développement ouvert au monde extérieur aura ensuite vocation à être intégré au sein d’une plateforme THALES dédiée, déjà existante et disponible pour le personnel THALES.

Le format de réponse requis pour cet appel à contributions est assez libre, prévu sur deux pages minimum (description des compétences + proposition d’idées et de concept) et s’inspire de celui récemment mis en place pour le développement du projet MMT (Man Machine Teaming), initiative portée par Dassault Aviation et Thales pour le développement du cockpit du futur, sous l’égide de la DGA (Aéronautique/Défense).

Le projet sera monté collectivement mais devra être instruit individuellement (processus traditionnel suivant les différents guichets de la région), même si la Région souhaite accompagner la démarche et les projets Smart4D avec une attention particulière.

Bien évidemment, nous vous incitons à fournir des éléments spécificatifs et descriptifs plus complets dans la mesure où votre degré de réflexion et/ou de maturité le justifie et le permet.

PRÉSENTATION DU PROJET EPAC

Les réponses à l’appel à contribution pour le projet ePAC sont attendues avant le 15 septembre prochain, et doivent être adressées à :

Share