27 SEPTEMBRE | Les défis numériques de l’AGRI/AGRO

27 SEPTEMBRE | Les défis numériques de l’AGRI/AGRO

Agri Sud-Ouest Innovation et Digital Place organisent le 27 septembre prochain un atelier de 14h à 18h au travers d’une série de 4 tables rondes thématiques illustrant les principaux maillons de la production agro-alimentaire et les enjeux associés. 

Cet événement vise un croisement de compétences entre les acteurs du secteur : entreprises de l’agro-fourniture et de l’agro-équipement, coopératives, entreprises de services pour l’agri-agro ; et les offreurs de technologies numériques.

INSCRIPTIONS

Assistez à un passage en revue des enjeux des filières agri-agro afin d’identifier de nouveaux défis et susciter l’émergence de solutions innovantes.

Les technologies numériques se sont largement déployées ces dernières années avec l’accroissement des performances de l’informatique, de l’électronique et des moyens de communication. Elles sont susceptibles d’être utilisées dans de nombreux secteurs de l’économie, autant pour l’amélioration d’opérations existantes que pour proposer de nouveaux services.

Dans le domaine de l’agriculture, de nouvelles offres de services ont vu le jour pour une meilleure gestion de la production et limiter les impacts environnementaux (agriculture de précision). Dans le domaine agro-alimentaire, le numérique se développe comme outils d’optimisation de procédé ou encore de gestion de la traçabilité.

Au demeurant, les possibilités d’application du numérique sont encore très nombreuses dans ces secteurs si l’on considère l’ensemble de la chaîne de valeur de la fourche à la fourchette.

TÉLÉCHARGEZ LA PLAQUETTE DU PROJET DIVA

Share