APPEL A PROJET | Nouveaux outils de formation

APPEL A PROJET | Nouveaux outils de formation

Modularisation, intégration de la vidéo, 3D,… Des spécialistes de la formation professionnelle pour les métiers agroalimentaires souhaitent repenser leurs modes de formation présentiels et distanciels pour former efficacement des publics ayant des difficultés d’apprentissage et de conceptualisation ainsi que d’autres problématiques telles que la dyslexie.

Ce programme consiste à réunir des TPE/PME/startup de Nouvelle-Aquitaine spécialisées en développement informatique pour imaginer, en collaboration avec des chargés d’ingénierie, de nouveaux outils pédagogiques facilitant les interactions entre apprenants, dynamique projet, dynamique de classe inversée.

Plusieurs lots ont été identifiés pour le moment et un budget est affecté à chacun d’eux :

  • conception d’un dispositif de numérisation 3D d’espace de production dans le but de développer des applications immersives enrichies,
  • représentation d’un même contenu pédagogique sous différentes formes (mindmapping, annotations de vidéos, textes adaptés aux dyslexiques ou aux personnes ayant des troubles visuels,…)
  • compatibilité et interopérabilité des systèmes de représentation (point précédent) dans une progression pédagogique modifiable par le formateur dans une logique de modularisation
  • application numérique d’attractivité pour les salons professionnels et d’orientation (lien entre profil de la personne et connexion par mots clés à des contenus vidéos associés à ces mots clés puis présentation des formations et des métiers) le tout étant très design
  • design et fabrication de stands numériques adaptables à de multiples contraintes très variables d’encombrement et de disposition.

Cibles recherchées :

Petites entreprises numériques spécialisées ou souhaitant se spécialiser dans les edtech, n’ayant pas de dogmes sur la pédagogie, prêts à tester, modifier des dispositifs dans une logique d’innovation continue en mode scrum. Les échanges et croisement d’idées entre équipes d’entreprises différentes et spécialistes de la formation seront favorisés tout au long du programme.

Merci de contacter directement Stéphane Goubet projet@sg-links.com par mail en envoyant des exemples de réalisations liées à la formation, la personnalisation des contenus, le handicap et un petit argumentaire sur la valeur ajoutée que vous pensez pouvoir apporter à ce projet.

Cela correspond à de réelles opportunités (financières, références et possibilité de se développer sur un créneau porteur).

Le programme durerait un an.

Share