27 MARS 2018 | 2ème étape du ROADSHOW ALLIS NA à POITIERS

27 MARS 2018 | 2ème étape du ROADSHOW ALLIS NA à POITIERS

La deuxième étape du roadshow prévu dans le cadre de la constitution de l’Alliance Innovation Santé Nouvelle-Aquitaine (ALLIS-NA), sur le thème de la lutte contre le cancer, aura lieu à Poitiers le 27 mars 2018.

Volontairement ancré dans les territoires de la Nouvelle-Aquitaine, ce roadshow proposé par  ALLIS-NA, la fédération des pôles et clusters santé de la région, se veut l’occasion de mettre en relation les acteurs du domaine du cancer.

Chaque étape (Limoges, Poitiers et Bordeaux) aborde un thème particulier en rapport avec le cancer.

Pour cette seconde étape, la thématique concernera « innovations thérapeutiques, candidats médicaments, vectorisation ».

INSCRIPTIONS ET PROGRAMME, Cliquez ici !

Les objectifs de ce roadshow sont multiples :

  • Mettre en contact les différents acteurs de la région, industriels, universitaires, chercheurs et cliniciens,
  • Présenter une vitrine des compétences et du dynamisme des acteurs dans ce domaine hautement stratégique pour la Région,
  • Développer les opportunités de collaboration et de business entre les acteurs de la Nouvelle-Aquitaine via des rencontres B2B.

La 3ème étape se déroulera le 16 mai 2018 à Bordeaux, en amont de la convention Meet2win. Les thématiques porteront sur l’e-santé, la médecine du futur, le BigData, le parcours de soin du patient.

Concernant l’étape de Bordeaux, la journée sera ponctuée par des conférences, des tables rondes, des témoignages et des pitchs.

Les différents axes abordés pourront être les suivants :

  • Le parcours de santé, le dossier communiquant, la coordination des soins,
  • Télémédecine/Télésurveillance,
  • « L’empowerment » des patients (ou le patient acteur de sa santé),
  • L’Intelligence Artificielle & Big Data.

TIC Santé lance un appel à contribution pour identifier les structures qui aimeraient présenter un de leurs projets ayant un lien avec le cancer.

Les différentes réponses seront soumises au comité de pilotage de l’étape de Bordeaux afin de s’assurer de la pertinence des projets proposés.

Si votre projet ne correspond pas à un des 4 axes précédemment cités, n’hésitez pas à nous en faire part, des ajustements peuvent être réalisés.

Share