09 AU 12 JANVIER | Huit adhérents de Digital Aquitaine partiront au CES 2018

09 AU 12 JANVIER | Huit adhérents de Digital Aquitaine partiront au CES 2018

Une quarantaine d’entreprises de Nouvelle-Aquitaine partiront du 09 au 12 janvier 2018 au Consumer Electronic Show de Las Vegas, salon mondial de l’innovation. Huit adhérents de Digital Aquitaine feront partie de la délégation !

Addinsoft adhérent Émergences 

Logiciel XLSTAT, leader mondial des solutions d’analyse de données et de statistique sous Microsoft Excel. Utilisé par plus de 100000 personnes à travers le monde, XLSTAT est l’un des logiciels de référence dans le monde de la data. Avec son équipe grandissante (plus de 20 salariés à Bordeaux), Addinsoft contribue au dynamisme et au rayonnement de l’Aquitaine sur le plan de la data science, tant à l’échelle nationale qu’internationale. La dernière conférence organisée par Addinsoft (Teaching Statistics to Students of Business) a rassemblé à Bordeaux des enseignants de statistique et de business analytics venant des 4 coins du globe. xlstat.com

Climax Technology adhérent Émergences

Conçoit des produits connectés dans les domaines de la Smart Home, de la Smart City, de la e-santé et de l’ingénierie sur mesure. Ces produits s’inscrivent dans le monde de la Big Data permettant de générer de l’analyse prédictive et de l’intelligence artificielle. Ces solutions sont certifiées aux grandes normes de sécurité en vigueur telles que EN 14604 (détection de fumée) et EN 50131-2 (contre l’intrusion et les hold-up).  De plus, Climax Technology édite sa propre application, Home Notification, pour piloter les objets connectés et contrôler son confort.

DMIC #TOPOSmember 

Conçoit et édite des solutions connectées pour la gestion des ressources mobiles des entreprises (véhicules, engins, matériels…). Regroupées sous la marque UBIWAN®, les solutions imaginées par DMIC sont utilisées par plus de 300 entreprises pour gérer plus de 8500 véhicules et engins en France comme à l’étranger. Depuis sa création à Bordeaux en 1991, DMIC aide ses clients à sécuriser leurs métiers en trouvant des réponses matérielles et logicielles sures, fiables et performantes. Sa fierté : 100% de ses clients recommanderaient la gamme UBIWAN® (enquête mars 2016).

IUT Informatique – Université de Bordeaux #TOPOSmember #Smart4Dmember #TICSANTEmember adhérent Émergences

L’université de Bordeaux compte près de 48 000 étudiants et 4 000 enseignants-chercheurs dans les domaines des sciences humaines et sociales, des sciences de la vie, des sciences de la santé et des sciences et technologies. C’est une des six universités de la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est implantée à Bordeaux ou dans sa banlieue (notamment au domaine universitaire de Talence Pessac Gradignan), à Agen et à Périgueux.

Meshroom VR #Smart4Dmember

Outil de présentation en réalité virtuelle permettant aux concepteurs et aux designers de valider immédiatement et à faible coût leurs objets 3D à l’échelle 1.Pour valider les formes, les proportions ou l’ergonomie d’un produit en cours de conception, les différents acteurs de l’industrie n’ont d’autre choix que de prototyper leurs modèles. Cette opération est longue et coûteuse. Grâce à l’arrivée sur le marché de casques de réalité virtuelle abordables et précis, MeshroomVR change la donne en permettant d’importer, et de visualiser dans un environnement des fichiers 3D à taille réelle sans avoir à les prototyper.

Pack’n Drive #TOPOSmember

Développe des services de mobilité pour les véhicules connectés. Elle a développé deux services innovants > Chainly : ChatBot de déclaration de sinistres automobiles (connectées). Il s’appuie sur un Smart contract et une Blockchain permettant d’automatiser et de sécuriser la déclaration de sinistres. Chainly améliore l’expérience utilisateur et raccourci les délais d’indemnisation. MyCoffreo : Solution de livraison dans les coffres de voitures avec un Smartphone.

Solicis #Smart4Dmember #TOPOSmember

Société créée à l’initiative de 3 professionnels expérimentés du développement logiciel et d’application mobile et d’entreprise. Leur objectif est de vous accompagner dans l’étude, la réalisation et le suivi de solutions informatiques à forte valeur ajoutée.

Exelus #TICSANTEmember

La société se positionne comme créateur de nouveaux usages connectés pour les professionnels de santé. Créée en 2013,  Exelus a conçu et commercialisé Nomadeec, une solution de télémédecine mobile dédiée aux professionnels de santé qui évoluent dans un contexte d’urgence. Elle se matérialise par une tablette tactile 4G, un ensemble de dispositifs médicaux connectés Bluetooth (tensiomètre, saturomètre…) et une application. Le tout permet à un professionnel de santé de premier recours de transmettre le bilan de santé d’un patient en temps réel à un médecin expert ou régulateur. L’objectif est  d’améliorer l’orientation des patients, désengorger les hôpitaux et lutter contre les déserts médicaux.

 

Retrouvez plus d’informations sur le site internet So’Start-up – Nouvelle-Aquitaine

Le Tech’show des start-up de Bordeaux et de NouvelleAquitaine.

Dernièrement, 12 startups se sont rendues au CES Unveiled Paris. Ce salon français « avant-première », a permis à 3 startups de Nouvelle-Aquitaine de décrocher un « innovation award ».

  • Icohup et sa solution Rium s’assure de la protection de la santé au travail. La société a mis au point un un boîtier en bois, qui détecte, via ses capteurs, la radioactivité d’un lieu, mais aussi le gaz radon, présent sur 40 % du territoire français.
  • Mirembeau App care est une application qui aide les personnes ayant du diabète à mieux vivre avec. Elle calcule en fonction de ce que l’on mange, boit, notre activité physique, la bonne dose d’insuline que l’on doit prendre pour éviter toute hypoglycémie.
  • Ermer Aqua Plus a crée une douche autoportante connectée facile à installer, qui permet en autre de réaliser des économies grâce à ses capteurs.
Share