Le CREAHd

Le CREAHd

CREAHd
Le CREAHd est le pôle régional aquitain de la construction et de l’aménagement durables. Sa mission principale est d’accompagner et de promouvoir l’innovation dans la filière BTP et matériaux, afin de renforcer la compétitivité des entreprises.

Construction Ressources Environnement Aménagement et Habitat durables

Le CREAHd représente un réseau d’acteurs et de compétences, qui regroupe organisations professionnelles, entreprises, architectes, bureaux d’études et d’ingénierie, fabricants de matériaux et industriels, promoteurs, laboratoires, établissements d’enseignement et de recherche, collectivités, bailleurs, aménageurs, structures de développement économique, qui partagent tous cette volonté de travail collaboratif et d’innovation durable.

Le CREAHd joue un rôle de facilitateur, d’animation et de promotion. Il accompagne des porteurs de projets, apporte une expertise et une reconnaissance par la labellisation de projets, facilite la recherche de partenaires et de financements et assure une valorisation par la diffusion de retours d’expériences.

Le domaine d’intervention est celui de la filière BTP et matériaux élargie, avec des thèmes qui concernent l’ensemble du cycle de vie des constructions et ouvrages, de la conception à la déconstruction – recyclage, en passant par le chantier et l’exploitation maintenance – usage.

Plusieurs fois par an, le CREAHd et le pôle Digital Aquitaine se réunissent de façon informelle  pour échanger sur des sujets et des préoccupations communes. Ces moments d’échanges et de convivialité permettant le développement de collaborations trans-sectorielles entre clusters et pôles de compétitivité.

CreahdCreahd

CreahdCreahd