Agence Aquitaine du Numérique (AEC)

AEC est l’agence aquitaine du numérique. Son activité se décompose autour de 3 axes : la veille opérationnelle, l’émergence de projets numériques innovants et la convergence des acteurs à travers un laboratoire d’expertise et de réseau au service du territoire aquitain.

Agence Aquitaine des initiatives numériques

Elle agit depuis près de 20 ans dans le champ du numérique et des TIC.

AEC accompagne les pouvoirs publics dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies numériques, notamment par :

  • l’appui à la concertation et la production d’outils d’aide à la décision,
  • la contribution à l’émergence et l’accompagnement de projets d’intérêt public partenariaux, d’entreprises et de dispositifs innovants dans le numérique,
  • la diffusion des cultures du numérique.

AEC se positionne comme tiers de confiance, médiateur d’informations qualifiées, fournisseur d’analyses stratégiques, coproducteur de dispositifs innovants et développe une attitude de proximité dans l’élaboration et l’accompagnement de projets.

AEC inscrit son action dans le cadre des priorités suivantes:
  • le développement et la compétitivité des PME,
  • l’éducation, la formation et l’emploi tout au long de la vie,
  • la lutte contre les fractures numériques.

Les Aquitains sont les bénéficiaires ultimes de ses actions, au travers de ses nombreux partenariats régionaux, nationaux.

Digital Aquitaine s’est affiliée à l’Agence AEC pour vous proposer des notes de veilles mensuelles résolument tournées vers les grandes tendances numériques qui bouleversent le monde économique actuel.

Visitez le site de l’AEC