Demandez votre adhésion en ligne

Digital Aquitaine est le pôle fédérateur des filières numériques en région Nouvelle-Aquitaine. Son action s’organise selon trois axes : les technologies, leurs marchés d’application et les territoires. A l’image du dynamisme du numérique, Digital Aquitaine adresse de nombreux sujets, en particulier : objets connectés, transports intelligents, réalité virtuelle ou augmentée, big data, commerce connecté, santé, mobilité, simulation numérique, etc.

Vous souhaitez partager veille et retours d’expérience avec l’écosystème numérique de votre territoire ? Réfléchir à de nouveaux projets et les concrétiser ? Quel que soit votre intérêt, vous trouverez au sein de Digital Aquitaine un réseau à votre écoute.

Accédez directement au formulaire d'adhésion

Digital Aquitaine œuvre avec un seul objectif : le développement de ses membres et l’expansion de la filière numérique au sens large, par l’animation et l’émergence de domaines d’excellence (DomEx). Trois sont déjà constitués : la santé (TIC Santé), la mobilité (TOPOS), et le commerce connecté (Club Commerce Connecté). D’autre part, l’une des missions de Digital Aquitaine est de contribuer, sous l’impulsion de ses membres, à l’émergence de nouvelles communautés. Récemment une nouvelle communauté Smart4D (simulation numérique interactive et expérience virtuelle) a vu le jour.

Au moment de votre adhésion, il vous sera proposé d’exprimer vos intérêts thématiques principaux. La cotisation au pôle comprend désormais la possibilité d’adhérer à un DomEx principal, ou de choisir de vous impliquer dans l’émergence d’une nouvelle communauté. Moyennant une cotisation complémentaire, vous pouvez adhérer à plusieurs autres DomEx. Ces choix conditionnent la destination de votre cotisation aux différentes communautés de Digital Aquitaine, votre accès à leur gouvernance (droite de vote et d’éligibilité) et votre accès à certains services réservés.

Découvrez les feuilles de route 2017 :

 

ACCÈS / AVANTAGES

(Re) Découvrez les 6 bonnes raisons d’adhérer à DIGITAL AQUITAINE, pôle fédérateur des filières numériques régionales, et à ses Domaines d’Excellences.

Digital Aquitaine est le pôle fédérateur des filières numériques régionales, mais c’est avant tout une association à la gouvernance majoritaire par les Entreprises.

Adhérer à Digital Aquitaine vous permet de tracer les axes de développement de la filière, en concertation avec l’ensemble des acteurs d’influence (ETI – Grands Groupes, PME – TPE, Enseignement & Recherche, Grands Utilisateurs, Institutions, Investisseurs). La gouvernance de Digital Aquitaine est donc répartie en 6 catégories que vous représenterez lors des assemblées générales annuelles.

Adhérer à Digital Aquitaine vous donne le droit de voter lors de l’élection du Conseil d’administration, d’élire le représentant de votre communauté et pourquoi pas de présenter votre candidature.

Digital Aquitaine diffuse à ses adhérents, mensuellement des Notes de Veille, dont l’objet est de décrypter et mettre en contexte une actualité ou une tendance spécifique du numérique ; et semestriellement des Dossiers de Veille, dont l’objectif est de fournir une analyse des grandes tendances numériques qui bouleversent le monde économique actuel.

« Prime au dynamisme », les membres accèdent également à une Newsletter mensuelle et des informations flash, avec des tarifs préférentiels lors des événements de ses adhérents ou de ses partenaires.

Digital Aquitaine propose une série de rencontres thématisées, d’actions ou de programme fédérateur, sur des sujets comme : l’e-tourisme, le bâtiment, l’éducation et la formation, les objets connectés, la blockchain, la data, l’énergie,… permettant aux entreprises membres de détecter les opportunités et risques pour leur activité.

Autant d’occasion pour rencontrer les 250 structures adhérentes, représentées par plus de 1000 membres.

(Re) Découvrez les animations de networking de Digital Aquitaine ici

L’une des principale mission de Digital Aquitaine est d’accompagner la croissance de ses adhérents, en favorisant l’émergence de projets collaboratifs, dans un objectif d’aller plus vite, plus loin, plus facilement.

Digital Aquitaine s’engage à donner aux entreprises les bonnes réponses pour leur croissance, ou contribuer à les fabriquer. Opérateur du « PASS French Tech » en Nouvelle-Aquitaine, programme national  ayant pour objectif d’amplifier le développement des entreprises en hyper croissance et à très fort potentiel, Digital Aquitaine permet à ses adhérents d’accéder de manière unique, prioritaire, accélérée et exclusive à des services ciblés offerts par des acteurs majeurs de soutien au développement des entreprises.

Syntec Numérique, partenaire de Digital Aquitaine. En souscrivant à une adhésion chez Digital Aquitaine, vous pourrez bénéficier d’une remise sur l’offre Syntec Numérique.

Télécharger la grille des tarifs négociés ici

La labellisation de Digital Aquitaine est une force pour la structuration et le financement de projets collaboratifs, innovants et numériques. Des experts, membres de Digital Aquitaine, sollicités en adéquation entre leurs compétences et la nature des projets, s’engagent à produire un rapport d’évaluation contenant un avis et des préconisations argumentées.

Ce travail permet de reconnaitre la maturité d’un projet et son impact pour la filière régionale (capacité d’augmenter l’emploi et la création de valeurs sur le territoire).

L’obtention du label Digital Aquitaine favorise un regard bienveillant de partenaires financiers sur votre projet. C’est également l’occasion de médiatiser votre projet.

(Re) Découvrez les experts de Digital Aquitaine ici

Digital Aquitaine s’attache à collaborer en relation harmonieuse avec l’écosystème : autres filières du territoire, parties prenantes, utilisateurs,… dans le but, d’améliorer la lisibilité de l’offre de services de la Nouvelle-Aquitaine et des entreprises qui la composent.

Digital Aquitaine s’appuie sur le potentiel économique du secteur et sur l’émergence de marques régionales pour réaliser des actions collectives à l’internationale (salons, congrès, Learning Expedition), communiquer à travers des canaux de diffusion (réseaux sociaux, site internet, mailing) participer comme intervenant ou pilotes des activités du réseau, afin de bénéficier d’une visibilité exceptionnelle tout au long de l’année.

Envoyer